ACRO-BESSOU ! le Mini-Parc en accès libre

Romain

01/12

Le Mini Parc du Mont Bessou terminé. Inauguration prévue au printemps !

Projet lancé en 2018, en partenariat avec le Groupement Syndical Forestier du Mont Bessou et la Commune de Meymac. Aujourd'hui, le mini parc acrobatique est accessible à tous, toute l’année, sous sa propre responsabilité (les parents pour les mineurs). Inauguration prévue au Printemps 2021 !
L'Acro Bessou est un espace ludique, en libre accès, composé de 9 ateliers fixes et glissants (tyrolienne sur boule de Touline, passerelle, tonneau, pont à bascule, filets...), à moins d'1 mètre du sol avec une couche de plaquettes de bois pour amortir les éventuelles chutes. Un défi est proposé à chaque atelier pour agrémenter le parcours. Pas besoin d'équipements spécifiques, juste une paire de chaussure & un sourire ! Cette nouvelle aire de jeux a pour but de rendre le site du Mont Bessou encore plus attractif, aussi bien pour les locaux que pour les vacanciers (dans la continuité de la Ronde du Mont Bessou VTT réalisée en 2019). Vous profiterez de cet équipement tout en appréciant la magnifique vue sur les Monts d’Auvergne avec la possibilité de pique-niquer sur place & de mixer cette activité avec du VTT.
La construction a été réalisée en collaboration avec des entreprises locales (la scierie Feuillade à Saint Rémy, Sofid à Meymac, MP Design à Saint Angel, Au Fil des Nœuds).
Sports Nature Haute-Corrèze concrétise son envie de diversifier son activité grâce à ses nombreuses compétences, proposant en plus de l’encadrement d’activités de plein air, la construction d’équipements sportifs sur le territoire. D’autres projets sont en cours pour les années à venir pour continuer à développer l’attractivité de la Haute-Corrèze.
N'hésitez pas à partager vos réactions sur les réseaux sans oublier de nous identifier ! @ssn.hc sur Instagram ou @stationsportsnaturehautecorreze sur Facebook

Raid aventure.jpg